Questions Fréquentes
Une des meilleures façon pour obtenir le prix le moins cher, privilégier pour un pack de diagnostics auprès d’un seul et même diagnostiqueur afin de regrouper les diagnostics immobiliers obligatoire pour n’effectuer qu’un seul déplacement. HoplaDiags se démarque des offres du marché du diagnostic immobilier en vous proposant un tarif pour tous vos diagnostics.
Lors de la mise en vente ou en location d’un bien, procéder au diagnostic immobilier consiste à faire passer un contrôle technique à votre bien, qui sera évalué selon différents critères. Ces critères sont : la performance énergétique (DPE) le risque d’exposition au plomb.
Dans la majorités des cas, il appartient au vendeur de prendre en charge les coûts de la réalisation des diagnostics immobiliers. Les diagnostics immobiliers sont obligatoires dans le but d’assurer la protection de l’acheteur contre les vis cachés. Lors d’une vente, le vendeur doit les présenter au plus tard, à la signature de l’acte authentique et lors d’une location à la signature du bail.
Le prix du diagnostic immobilier est librement fixé par le cabinet de diagnostic immobilier ou par le diagnostiqueur. Il est généralement situé entre 59 et 150 €. La variation du prix est basé sur différents critères du bien immobilier:
- De la surface de l’habitation
- De la localisation
- Du système de chauffage
- Du type d’opération (Vente ou location)
- Du nombre de diagnostics à réaliser